Accueil > Non classé > Switcher vers Leopard

Switcher vers Leopard

Comme beaucoup de monde, j’ai utilisé et j’utilise beaucoup les OS de Microsoft.

Sur les postes de travail rencontrés en clientèle, XP est omniprésent

Sur mes portables professionnels et perso XP et Ubuntu cohabitent. A la maison XP n’est utilisé que pour les logiciels de cartographie Garmin et pour utiliser la webcam avec Skype. Mon épouse utilise également exclusivement Ubuntu et pourtant c’est loin d’être une geekette .

Sur le portable pro, j’alterne les deux. XP a l’avantage pour l’utilisation d’exchange et le travail sur les documents office.

Depuis peu, je m’intéresse fort aux macs, je pense que c’est la prise en main de l’Iphone d’un ami qui a attirée ma curiosité, l’ergonomie semble guider la conception des produits et même pour un techos comme moi c’est important. Le fait que la base soit un dérivé d’unix et que certains développeurs confirment que le « switch » est facile n’arrangent rien à cet envie galopante. Je pense également que le design l’originalité des produits participent à l’attractivité des macs.

Reste quand même quelques freins : le prix reste tout de même élevé, il faut compter 1300 euros pour un macbook 13 pouces et 1900 pour un 15 pouces, c’est très cher d’autant plus que notre portable perso n’a qu’un an. En passant au mac j’ai aussi un peu peur de devenir dépendant de formats propriétaires dont les éditeurs raffolent en général

En passant je vous conseille cette vidéo qui détaille les nouvelles fonctionnalités de Léopard, la dernière version de MacOS X.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :