Accueil > Non classé > PostgreSQL ou MySQL ?

PostgreSQL ou MySQL ?

Je n’ai jamais eu l’occasion de participer à des projets qui utilisent une de ces deux bases autrement que pour des tests rapides ou des outils utilisés par l’équipe (Mantis, Cacti, ce blog, … ), les clients pour lesquels j’ai travaillé utilisent les bases des grands acteurs du marché, essentiellement Oracle et DB2, éventuellement dans leurs versions gratuites pour des applications moins critiques et des volumes réduits.

La lecture de cette documentation de PostgreSQL détaillant les différences entre PostgreSQL et MySQL est très intéressante pour en savoir un peu plus sur ces deux bases. PostgreSQL me semble plus proche des grosses bases de données commerciales alors que MySQL me donne une image plus « lightweight ». L’article référence des benchmarks effectués par SUN, cité comme acteur indépendant ce qui est assez amusant car depuis Sun a acheté MySQL. L’article indique que les résultats des deux concurrents sont équivalents et un peu inférieurs à ceux d’Oracle qui est cité étant le SGBD le plus performant :

« le meilleur des produits commerciaux en terme d’efficacité des performances »

L’article indique que les performances par dollar sont tout de même à l’avantage des bases OpenSource, en évitant de s’attarder sur le coût du support. Les grosses entreprises ne veulent souvent pas se passer d’un support commercial pour les éléments d’infrastructure et dans ce domaine la facturation au CPU voir au coeur reste souvent la règle.

(via scub)

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :