Sortie de Subversion 1.5 et Trac 1.1
Subversion, le populaire gestionnaire de sources et Trac, le wiki / gestionnaire de taches ont chacun publié une nouvelle version majeure.
Pour Subversion, c’est la version 1.5.0 qui vient d’être annoncée, après de nombreuses versions candidates (release candidate). La principale nouveauté est le « merge tracking », les reports entre différentes branches en sont grandement simplifiés. Il faut avouer que le système précédent imposait une discipline forte dans les commentaires des merge et une gymnastique intellectuelle un peu compliquée.
Je vous encourage à consulter les notes de version pour plus de détails.
La version adaptée de TortoiseSVN, le client visuel pour Windows est également publiée.
L’équipe Trac a elle annoncée la version 0.11, la grosse nouveauté est la possibilité de personnaliser le workflow des taches pour l’adapter à votre organisation. A noter que le plugin d’administration WebMin est maintenant inclus.
Une version francisée est disponible chez trac-hacks
J’attends impatiemment les versions suivantes qui vont amener l’internationalisation et la gestion de plusieurs projets dans un seul référentiel.
Trac est très lié à Subversion, il permet notamment de lier les modifications du code aux taches référencées dans trac.
Le multi-projet a longtemps était reproché à Trac, et c’est pourquoi j’ai migré sur Redmine. En tout cas, cette version 0.11 est vraiment sympa 🙂