GWT 1.6 accélere la compilation en mode brouillon
Comme d’habitude l’ami Sami nous annonce les futures fonctionnalités de GWT, cette fois ci il nous présente la compilation en mode brouillon : » Draft Compile »
Bob Vauter propose en effet un patch qui ajoute une option « -draftCompile » au compilateur GWT, cette option désactive les optimisations qui visent à réduire la taille du JavaScript généré. Bob annonce un gain de l’ordre de 50%, il me tarde de vérifier cela sur un de mes projets.
Cette option sera donc particulièrement adaptée aux tests de déploiement en mode web, le hosted mode restant bien sur à utiliser pour les développements de tous les jours.
Sur le projet que je suis en ce moment, j’ai mis en place trois types de déploiement :
- Hosted mode : le plus utilisé pour les développements, il a un temps de démarrage court et permet de recharger les dernières versions des classes sans redémarrer. A moins de bricoler ce mode ne permet pas de tester les éventuelles JSP qui accompagnent les modules GWT.
- Serveur léger Jetty : maven permet très facilement de lancer le serveur léger Jetty, cela permet de tester la version compilée et packagée sous forme de war de notre application.
- Serveur cible : l’application est packagée sous forme de war et est déployée sur le serveur qui sera utilisé en production.
Je pense que le mode « draftCompile »pourrait nous être utile dans le mode « serveur léger » car dans ce cas les tests sont faits sur la machine locale et la taille du javascript importe peu.