Accueil > Java > GWT 1.6 accélere la compilation en mode brouillon

GWT 1.6 accélere la compilation en mode brouillon

Comme d’habitude l’ami Sami nous annonce les futures fonctionnalités de GWT, cette fois ci il nous présente la compilation en mode brouillon :  » Draft Compile »

Bob Vauter propose en effet un patch qui ajoute une option « -draftCompile » au compilateur GWT, cette option désactive les optimisations qui visent à réduire la taille du JavaScript généré. Bob annonce un gain de l’ordre de 50%, il me tarde de vérifier cela sur un de mes projets.

Cette option sera donc particulièrement adaptée aux tests de déploiement en mode web, le hosted mode restant bien sur à utiliser pour les développements de tous les jours.

Sur le projet que je suis en ce moment, j’ai mis en place trois types de déploiement :

  • Hosted mode : le plus utilisé pour les développements, il a un temps de démarrage court et permet de recharger les dernières versions des classes sans redémarrer. A moins de bricoler ce mode ne permet pas de tester les éventuelles JSP qui accompagnent les modules GWT.
  • Serveur léger Jetty : maven permet très facilement de lancer le serveur léger Jetty, cela permet de tester la version compilée et packagée sous forme de war de notre application.
  • Serveur cible : l’application est packagée sous forme de war et est déployée sur le serveur qui sera utilisé en production.

Je pense que le mode « draftCompile »pourrait nous être utile dans le mode « serveur léger » car dans ce cas les tests sont faits sur la machine locale et la taille du javascript importe peu.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :